Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Premiers Pas   Filer à l'anglaise   UK News   It's my life   C'est arrivé près de chez vous   Sur la Toile 

Albion: mes tribulations outre-Manche.

Version  XML 
Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?




Blogs de Profs

Aujourd’hui visite thématique de blogs. Je suis un monomaniaque des blogs d’expatriés. Cela constitue la plupart de mes visites quotidiennes mais de temps en temps, j’aime plonger dans la blogosphère pour explorer un milieu particulier. Dernièrement je me suis intéressé aux enseignants. Séquence découverte de l’Education Nationale…

A une époque, je voulais devenir prof. Après réflexion, la perspective de me retrouver en face de gamins turbulents qui n’ont strictement rien à faire de ce que je raconte a largement refroidi mon enthousiasme. Je serai devenu un prof de Physique aigri en moins de deux, l’empêcheur de tourner en rond qui essaie de vous convaincre que les Sciences, c’est chouette ! Maintenant le net me permet de découvrir l’envers du décor, de voir ce à quoi j’ai échappé (ou plutôt raté). Alors ça ressemble à quoi une vie de prof ?

On peut être prof de SVT comme Monsieur Vincent, collectionneur de perles et de fotes d’aurtografe (merci la génération SMS) tirés des copies de ses élèves.

Il y a Ganelor, instit dans une classe de CM1 / CM2 qui me fait découvrir les rouages de la pédagogie. D’ailleurs j’ai trouvé ici nombre autre carnet d’instit, les blogs de profs se liant beaucoup entre eux.

Mademoiselle la Directrice s’occupe d’une école primaire. Elle nous offre des perles hilarantes comme celle-ci. De plus Mademoiselle est un peu coquine. Je partage, comme beaucoup d’homme, ce fantasme de la maîtresse d’école. Comment résister ?

And last but not least. Le blog de Popette découvert via mediaTIC. Si vous avez aimé le film Etre et avoir, vous allez adorer. C’est extrêmement touchant et rafraîchissant. Il faut absolument lire l’ensemble depuis le début même si Popette fait de longs posts. Lisez ses aventures avec ses élèves de maternelle affectueusement surnommés Zavion, Madame Tout Le Monde M'Aime, Zozio, Tête De Mule et compagnie. Ce n’est pas très souvent que je verse une larme en lisant un blog, alors franchement bravo. Mais je défie quiconque de ne pas être touché par l'histoire de Zavion. Popette, je t’admire, tu sais.

Bonne lecture.
Ecrit par Chninkel, le Vendredi 5 Mars 2004, 13:22 dans la rubrique "Sur la Toile".


Commentaires :

  la directrice
16-03-04
à 17:25

merci d'avoir parlé de moi sur ton blog !