Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Premiers Pas   Filer à l'anglaise   UK News   It's my life   C'est arrivé près de chez vous   Sur la Toile 

Albion: mes tribulations outre-Manche.

Version  XML 
Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?




Bend it like Zidane

Retour à la normale dans mes récits. J'ai passé un excellent week-end. Samedi j'ai vu Ashley pour un peu de shopping, une glace sur la pelouse du parc, un ciné (Eternal sunshine of the spotless mind que je conseille fortement) et quelques verres dans un bar. Mais le meilleur moment ce fut dimanche.

Dimanche j'ai emmené Stella à un barbecue organisé par des amis dans le Berkshire. Ambiance cool entre gens de différentes nationalités: Belgique, France, Royaume Uni, Chine, Inde. Le plan etait de regarder le match France - Angleterre dans le jardin mais finalement les supporters de Beckham nous ont entrainés au pub.

Disons que les supporters ici sont plutot arrogants et nationalistes. Les Français ne sont pas mal dans leur genre non plus mais les Anglais poussent le tout un peu plus loin. Tout le monde arbore fièrement son T shirt anglais, les voitures ont des fanions, les maisons sont revouvertes de drapeaux de St George (croix rouge sur fond blanc). La pression pour ce match montait depuis plusieurs semaines. Pas le choix pour les 2 équipes, il faut absolument gagner.

Stella et moi, nous étions les 2 seuls Français dans le pub. 38e minute, c'est le but anglais et là, on sent que c'est mal parti. A la mi-temps lnos amis anglais sont venus nous chambrer, c'est de bonne guerre.
70e min Barthez arrête le penalty et seuls 2 personnes crient de joie dans le bar.

Mais le coup de sifflet final approche et nous attendions toujours un but des Bleus. Et tout ce qu'il nous fallait c'était Zizou et 135 secondes. 135 secondes que les Anglais ne sont pas près d'oublier. Stella et moi, on a explosé. On y croyait plus et on a quitté les lieux assez rapidement parce que les Anglais étaient vraiment pas d'humeur.

Le retour s'est fait avec un énorme sourire aux lèvres mais en essayant de ne pas trop parler français. On a eu rasion de ne pas sortir nos maillots officiels, il y a eu pas mal de bagarres et même quelques émeutes (83 arrestations avant la fin de la nuit).

Ce matin on sent les Anglais refroidis, moins de Tshirts, moins de drapeaux. Plus questions d'être si arrogants vis à vis des futurs résultats de Beckham et ses équipiers. C'est une bonne chose car une victoire anglaise, on en aurait entendu parler pendant 10 ans.
Mes collègues l'avaient aussi mauvaise ce matin. Impossible de se débarasser de ce sacré sourire.

Dieu est Français!

Ecrit par Chninkel, le Lundi 14 Juin 2004, 22:21 dans la rubrique "Filer à l'anglaise".


Commentaires :

  Anonyme
14-06-04
à 23:59

Ouf Dieu n'est pas portugais

Nous aussi on a les drapeaux aux fenêtres, sur les voitures et partout partout, honnêtement j'ai hâte que tout le monde perde :-)

  fredoche
15-06-04
à 05:42

l'avantage de l'identité nationale allemande et de leur passé pas très reluisant, c'est qu'ils sont nettement moins nationalistes et arrogants que de l'autre côté de la Manche. Voire de l'autre côté du Rhin... (j'ai d'ailleurs plutôt l'impression qu'ils sont avant tout régionalistes, et ensuite européens, avant d'être du Bund, mais c'est une opinion perso ;-))

  Cyco
Cyco
14-07-04
à 16:52

Re: Nationalismus

Tout à fait chère frédoche!!!

P.S.: Salut!!!