Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Premiers Pas   Filer à l'anglaise   UK News   It's my life   C'est arrivé près de chez vous   Sur la Toile 

Albion: mes tribulations outre-Manche.

Version  XML 
Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?




Tango

Je n'ai pas donné signe de vie ces derniers temps car j'étais en formation pour ma compagnie. 3 jours passés dans un bel hôtel. Ce fut parfois un peu soporifique alors la fin a été accueillie avec plaisir.

Ce weekend j'avais prévu d'aller à la patinoire avec Ally. Nos plans ont changé à la dernière minute. Cela ma évité de me couvrir de ridicule avec des patins aux pieds et de ressembler à un phoque échoué sur la banquise.

On a remplacé le patinage par un spectacle de tango. On a pu assister à une des toutes premières représentations du nouveau show: Tango Una Leyenda de la compagnie Tango por Dos au Peacock Theatre. On a eu 2 places dans les premiers rangs mais cela ne gâche rien, au contraire, on peut admirer les danseurs (les danseuses dans mon cas) de plus près.

Le spectacle raconte l'histoire du tango alternant des parties classiques et d'autres plus modernes. Les filles de petite vertu enlacent leurs hidalgos et les anges descendent sur terre pour montrer qu'ils savent danser eux aussi. Chants et morceaux joués par une petit orchestre traditionnel agrémentent le tout.

C'était très beau à voir, d'une très grande qualité. Le tango, à ce niveau de maîtrise, est presque hypnotique. Et c'est extrêmement sensuel bien sur. Si votre cavalière est aussi votre partenaire dans la vie, la danse est encore plus expressive tellement elle puise dans la séduction et l’expression des sentiments amoureux. Et avec une inconnue le premier tango peut faire pas mal d'étincelles. J'en retiendrai aussi qu'on peut, contre toute attente, danser le tango sur une chanson d'Elvis.

J'ai fait pas mal de danse ces dernières années avec une préférence pour la salsa parmi les danses latines que j’ai essayées. En voyant les danseurs, je me suis dis que je devrais prendre encore pas mal de cours pour commencer à maîtriser juste un peu. Mais juste un petit peu, ça serait pas mal

Ecrit par Chninkel, le Lundi 22 Mars 2004, 21:41 dans la rubrique "It's my life".