Ca y est, je suis de retour en France. J'ai fait bon voyage et toute la famille était là pour m'accueillir. Premier WE à la maison, les doigts de pied en éventail pour faire le point de l’actualité familiale et française.
Avant mon départ j’ai pu voir Basement Jaxx en concert vendredi soir. J’ai retrouvé Stella, Elisa et son copain, Jorg et Seb. On est arrivé largement à l’avance pour être dans les premiers rangs. Même si on a connu quelques péripéties pour se retrouver et manger un morceau avant d’y aller. En fait, le « dîner » s’est limité à un sandwich Subway pris sur le pouce à Trafalgar Square. Enfin je dis « limité » mais le
sub faisait un pied de long. Tellement appétissant qu’un pigeon racketteur a essayé de m’intimider pour que je lui file. Une vraie racaille, ce volatile posé à 30 cm de moi, qui me regardait dans les yeux.
La première partie du concert fut assurée par un groupe hip-hop dont les membres devaient avoir 16 ans tout au plus. Un peu surprenant comme choix. Mais bon ils ont tenu le coup face à la foule impatiente de voir les Jaxx.
Après un intermède avec des danseurs de Bali, Basement Jaxx a mis le feu à Somerset House avec Good Luck. Plus d’une heure trente de Progressive House, Latin house, de son funky. Le bonheur. Avec en apogée un
Where’s your head at? d’anthologie.
On avait bien mal au pieds pour rentrer.
à 18:46